Les agents communaux et élus des communes du département de l'Indre se sont vus offrir la possibilité de participer à deux visites techniques afin de répondre à des problématiques d'actualité.
La première visite s'est déroulée le 11 octobre à Reuilly autour des techniques alternatives de végétalisation de la commune et de l'acceptation des habitants.
La deuxième visite a eu lieu le 5 novembre à Villedieu-sur-Indre sur la question de l'entretien des cimetières sans pesticides grâce aux techniques de végétalisation et de la communication auprès des usagers.
Ces deux événements avaient pour objectifs de répondre à divers enjeux, à savoir la préservation de la santé des agents et des usagers, la préservation de la qualité de l'eau, mais aussi une meilleure infiltration de l'eau dans le sol pour en limiter le ruissellement et l'embellissement des communes.
Avec plus d'une centaine de participants, ces deux visites ont, cette année encore, fait l'objet d'un succès démontrant une importante prise de conscience et volonté d'améliorer les pratiques de gestion des espaces publics des communes de l'Indre.
.
Pour en savoir plus, cliquez sur les liens suivants :